Le Docteur Olivier DELALANDE est marié et père de deux enfants. Il pratique la neurochirurgie pédiatrique depuis 1985. Après avoir exercé à l’hôpital Foch de Suresnes jusqu’en 1995, il est venu à la Fondation Ophtalmologique A. de ROTHSCHILD à Paris pour y créer la neurochirurgie pédiatrique. Cette unité est maintenant le deuxième centre de neurochirurgie pédiatrique en Ile de France et est devenue un des plus grands centres mondiaux de référence en matière de chirurgie de l’épilepsie chez l’enfant. En dehors de cette activité hospitalière et scientifique comme en témoignent de nombreuses publications dans des revues internationales, il a entrepris une activité d’aide aux pays moins favorisés en allant effectuer des interventions spécialisées à titre bénévole en Afrique, en Birmanie, en Tunisie, en Argentine, au Pérou et au Honduras.
Il est le Président de TEO2004.
Le Docteur Martine FOHLEN est mariée et mère de trois enfants. Après des études de Médecine à Paris, elle a fait son Internat de Pédiatrie dans différents services parisiens et a été chef de clinique-Assistante à l’hôpital Saint Vincent de Paul dans le service de référence pour les maladies neurologiques des enfants. Elle est actuellement neuropédiatre titulaire dans le service de neurochirurgie pédiatrique de la Fondation Ophtalmologique A. de ROTHSCHILD, service de renommée internationale pour la chirurgie de l’épilepsie de l’enfant. En dehors de ses activités cliniques, elle a participé à de nombreuses publications nationales et internationales sur des sujets aussi variés que l’épilepsie, la migraine, les malformations congénitales et les troubles autistiques des jeunes enfants. Elle est membre de la Société de Neurologie Pédiatrique Française et de la Société de Neurophysiologie.
Elle est Trésorière de l’Association.
C’est en 2007 que Véronique MAESTRACCI rejoint l’équipe de TEO2004. Diplômée infirmière en 1983 puis puéricultrice, c’est aux côtés d’Olivier DELALANDE et de son équipe, à l’hôpital FOCH et à la Fondation Ophtalmologique A. de ROTHSCHILD qu’elle participe à l’amélioration de l’accueil et de la prise en charge des enfants présentant des pathologies neurochirurgicales et souffrant d’épilepsie. Des missions humanitaires en Birmanie et dans les Camps de Réfugiés Sahraouis du Sud-Ouest Algérien lui permettent de partager, enseigner et faire bénéficier de son expérience. Trois années en tant que cadre formateur en Institut de Formation en Soins Infirmiers renforcent sa volonté d’accompagner les futurs professionnels et développent ses capacités d’animation. Elle est cadre puéricultrice dans le service de neurochirurgie pédiatrique de la Fondation Ophtalmologique A. de ROTHSCHILD.
Elle est Secrétaire et Chargée de Communication pour TEO2004.
Le Docteur Christian GOERENS a travaillé à l’hôpital Henri DUNANT de la Croix-Rouge Française (PARIS). Il a occupé le poste de Chef du service de réanimation neurochirurgicale de la Fondation Ophtalmologique A. de ROTHSCHILD, de 1995 à 2014. Il s’occupe plus particulièrement du suivi post-opératoire des enfants opérés.
Il est Secrétaire Adjoint etChargé des relations avec les autres Associations.
C’est devant la difficulté de pouvoir traiter certains enfants compte tenu des possibilités matérielles existant dans des pays moins favorisés,que l’Association TEO2004 a été créée le 9 juillet 2004, lors de l’Assemblée Générale Constitutive.Le Docteur Olivier DELALANDE, le Docteur Martine FOHLEN et le Docteur Boubacar DIALLO font partie de ses membres fondateurs.